languageالعربية

Hammami: Les municipales se dérouleront dans de mauvaises conditions

Hamma Hammami, porte-parole du Front Populaire a déclaré dans Midi Show de ce lundi 21 août que le parti a une position claire depuis son fondement, concernant l'égalité homme - femme dans tous les domaines, notamment en matière de l'héritage.

Il a ajouté que les pays étrangers ont tranché concernant ce sujet alors que les pays du Maghreb d'Afrique, ce point est encore en discussion.

Hamma Hammami a fait savoir que Taher Haddad a abordé l'égalité de l'héritage entre l'homme et la femme depuis 1930, et que le Front Populaire est réceptif à l'annonce de Béji Caïed Essebsi concernant ce sujet.

En revanche, Hammami a précisé qu'il existe une culture misogyne et que l'égalité des droits est un sujet urgent et important.

"La femme doit avoir une indépendance économique et financière pour exercer son droit (...) ceux qui s'imposent à l'égalité, leur humanité est incomplète", a-t-il ajouté.

Remaniement ministériel
Hamma Hammami a déclaré  qu'il existe un conflit politique concernant le remaniement ministériel et le positionnement des partis politiques pour accéder au pouvoir.

Concernant le ministre des Finances par intérim, Hamma Hammami a déclaré que le Front Populaire a émis son opinion, déclarant que le sujet se résume en un conflit d'intérêt. "Fadhel Abdelkafi n'aurait pas du accepter le poste de ministre puisqu'il a un procès en cours".

Hamma Hammami a précisé que plusieurs ministres du gouvernement Chahed sont soupçonnés de corruption, les appelant ainsi à démissionner.

Il a, dans le même sens, rappelé la demande du Front Populaire de tenir des élections législative et présidentielle anticipée.

Les municipales
Hamma Hammami a estimé que les élections municipales du 17 décembre se dérouleront dans de mauvaises conditions et ce en raison de l'absence du code de collectivités locales.


Par ailleurs, Hamma Hammami a souligné que le Front Populaire ne boycottera pas les municipales.


Il a également mis en garde le peuple quant au déroulement des élections conformément à la loi de 1975.


Dans le même sens, Hammami a indiqué qu'Ennahdha et Nidaa Tounes visent les élections de 2019.